La posture du médiateur conduit à toujours envisager des points de vue différents, à les entendre, à les accepter sans jugement.
Parce que la vie est tout en nuance (non le monde ne se divise pas en deux catégories...les gagnants/les perdants...!), il m'est apparu indispensable d'apporter la même nuance dans ma pratique professionnelle pour être alignée avec ma personnalité et pour répondre au mieux aux besoins de mes clients.
Après un stage effectué dans le cadre de mes études, au Québec, auprès d'un médiateur, j'ai eu à coeur de me former dès le début de ma pratique professionnelle à la médiation et j'ai validé, en 2014, ma formation de médiateur auprès de l'association de médiation AMARE au sein de laquelle je pratique habituellement depuis lors; je suis également inscrite sur la liste des médiateurs agrées près la Cour d'appel de PAU, à titre individuel.
Par la suite, convaincue de la puissance des modes alternatifs de règlement des conflits, je me suis également formée au droit collaboratif et ai obtenu ma certification de praticien en droit collaboratif niveau 1 et 2 en 2019.
Dans le cadre de mes obligations de formation continue, je suis régulièrement des formations en matière de communication comme la CNV (Communication Non Violente) ou la PNL (Programmation Neuro Linguistiques) qui enrichissent ma pratique professionnelle.